La Pole dance

Pole dance, Pole acrobatique, Pole sport, Pole combos 

Il existe plusieurs appellations pour désigner la catégorie la plus aérienne et acrobatique de ce sport : Pole dance pour la grâce et la fluidité du corps en mouvement, Pole acrobatique pour les nombreuses figures en inversion sur la barre, Pole sport pour la tonicité et le renforcement musculaire, Pole combo pour la richesse de ses enchaînements de figures toujours plus surprenantes.

 

Elle nécessite un échauffement adapté des muscles et des articulations suivi d'exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire sur la barre qui vous permettront de préparer votre corps à la réalisation des figures ou tricks sur la barre. Le corps est gainé et tonifié.

Plusieurs niveaux sont proposés : débutant (1-2), intermédiaire 1, intermédiaire +. Un niveau avancé sera proposé à partir de septembre 2020.


Pole exotic

Cette discipline connait différents styles : Exotic flow, Exotic hard ou encore Exotic old school. Pas simple de s’y retrouver ! La Maison Pole Création vous propose des cours d’Exotic flow, une variante de l’exotic d’origine russe qui met l’accent sur la grâce, la sensualité et la fluidité des mouvements avec des chorégraphies stylisées autour de la pole et au sol (floorwork), sur une musique rythmée et envoûtante. Contrairement à l’Exotic hard, elle n’impose pas de figures aériennes ou au sol difficiles nécessitant un niveau confirmé. Les cours proposés sont tous niveaux. La Pole exotic se pratique en chaussures (hauts talons plateformes type Pleasers) et avec des genouillères.

Pole choré

Place à la créativité ! La Pole chorégraphiée est un cours de danse ou la pole sert essentiellement de partenaire. Il y a peu de tricks sur la barre et l’essentiel repose sur le travail autour des appuis au sol, des transitions et de la fluidité du mouvement. A la Maison Pole Création, les chorégraphies proposées pourront être de différents styles mais sont globalement inspirées des techniques de l'exotic flow. Les cours proposés sont tous niveaux. La Pole chorégraphiée se pratique pieds nus ou en chaussettes avec des genouillères.